Catégories

Techniques de marquage

LE TRANSFERT

Pour quels usages?

La technique du transfert est essentiellement utilisée pour personnaliser des textiles tels que des t-shirts, des polos, casquettes ou autres vestes avec un logo ou même une personnalisation individuelle. Nous recommandons cette technique pour des marquages en petites séries ou des travaux de marquage très personnalisés avec des prénoms par exemple.

Quels avantages?

L'intérêt de cette technique est de pouvoir réaliser des objets textiles à l'unité et en très petites séries sans avoir de frais fixes très importants.

Combien ça coûte?

Le prix est fonction du nombre de couleurs imprimées, de la taille du visuel à imprimer et de la quantité.

LA BRODERIE

Pour quels usages?

La broderie est recommandée pour le marquage d'objets publicitaire en textile qui doivent résister dans le temps à de multiples contraintes ou si vous souhaitez une qualité de finition haut de gamme. Nous proposons aussi de réaliser en broderie des écussons personnalisés aux couleurs de votre association. Nous pouvons broder sur des t-shirts, des polos, des casquettes, vestes, etc...

Quels avantages?

L'intérêt de la broderie est intéressante si vous attendez un résultat très qualitatif et nous le recommandons sur des objets textiles haut de gamme.

Combien ça coûte?

Notre service de broderie est composé de 3 étapes : la préparation du fichier, la réalisation d'un prototype réel pour valider le visuel et la tenue de la broderie sur le textile et enfin la production en série de votre commande.

LA SÉRIGRAPHIE

Pour quels usages?

La sérigraphie est esentiellement utilisée pour le marquage publicitaire sur de grandes séries. Nous allons pouvoir personnaliser tous types d'objets textiles mais également des objets publicitaires tels que des gobelets réutilisables.

Quels avantages?

L'intérêt de ce mode d'impression est la possibilité de réaliser de grandes séries à prix abordables et de pouvoir réaliser des marquages sur des matières spécifiques.

Combien ça coûte?

Plusieurs éléments rentrent dans le coût d'une prestation de sérigraphie : les frais de mise en place (le film, le cadre,...), le réglage de la machine et enfin de production en série. Tous ces éléments étants dépendant du nombre de couleurs d'impression.